Lorsque les températures augmentent, c'est le moment de sortir les sandales et de laisser leurs orteils respirer ! Cependant, à l'essayage certains parents pensent que les sandales achetées sont trop grandes.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas habitués à voir une marge visible devant la chaussure.
Dans le cas des chaussures fermées, cette marge est présente, mais elle n'est pas visible, ce qui explique pourquoi cela ne nous dérange pas.
À l’essayage des nouvelles sandales, il est donc important de vérifier deux éléments :
- Assurez-vous que la marge au moment de l'achat soit entre 0,8cm et 1,2cm pour permettre aux pieds de votre enfant de se développer correctement et de se mouvoir confortablement.
- Vérifiez que le talon de votre enfant reste bien en place dans la chaussure pendant la marche, sans en sortir. Cela est essentiel pour éviter les chutes.
En gardant ces deux points à l'esprit lors de l'essayage de nouvelles sandales, vous vous assurez de choisir des chaussures qui offrent un ajustement approprié et confortable à votre enfant pendant les journées chaudes.
Cet article pourrait également vous intéresser : Quelle pointure à quel âge pour bébé ?
Voici quelques photos pour mieux visualiser ce qu'est une bonne et une mauvaise marge :
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.